Actualités

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Clovis invite le Sud en cuisine !

22 mars 2012


Pour le printemps 2012, Clovis a imaginé deux nouveaux produits, gourmands et authentiques : le Vinaigre au jus de mandarine et la Moutarde provençale. Deux nouveautés hautes en couleurs et en saveurs pour des assiettes baignées de soleil !

Moutarde Provençale (Tomate, Poivron, Basilic, Ail) Cette moutarde concentre tous les arômes et parfums de la Provence. Tomate, poivrons, basilic, ail et piment jouent une symphonie typiquement méditerranéenne, véritable invitation au voyage des sens. La Moutarde provençale sera l’heureuse complice des viandes blanches grillées et saura aussi révéler les plats de poisson, tel un filet de rouget. Elle s’accordera aussi pleinement avec des Noix de St Jacques.

Vinaigre au jus de Mandarine

Elaboré à partir d’un jus de mandarine concentré, ce vinaigre fait la part belle au fruit, subtilement souligné par une légère acidité. Empreint de fraicheur, il se prête particulièrement à la réalisation de vinaigrettes parfumées et ensoleillées, idéales pour accompagner salade d’endives, crevettes, pointes d’asperges, avocats, pamplemousse… On aimera aussi réveiller poissons et volailles en s’en servant comme base de marinades : à tester dès les premiers rayons ! D’autant que sa couleur orangée est comme une invitation à entrer dans la belle saison…


Clovis, partenaire de Cuisine en Joute à Reims 1er et 2 avril 2012

13 mars 2012


Les plus grands chefs se mobilisent en faveur de la Chaîne de l’Espoir.

Les 1er et 2 avril 2012 se déroulera au Centre des Congrès de Reims le salon Cuisine en Joute organisé par l’association Générations Cuisines et Cultures.

Pour une entrée à 5 euros, valable pour ces deux journées, les visiteurs du salon pourront participer à de nombreuses animations culinaires dans une ambiance dynamique et conviviale et apporter leur soutien à l’association la Chaîne de l’Espoir qui se verra reverser l’intégralité des dons de l’événement. Pour cette nouvelle édition, Cyril Lignac sera présent sur le salon, le lundi 2 avril.

Le dimanche 1er avril

- Démonstrations de 4 chefs et concours entre 4 cuisiniers amateurs Cuisine en Joute ouvrira ses portes aux familles et aux passionnés de cuisine, de 14h à 19h.
- Ateliers du goût, dégustations et démonstrations culinaires de chefs Meilleurs Ouvriers de France rythmeront cette journée. Pour les démonstrations, qui seront retransmises sur grand écran, des grands chefs, membres de l’association Générations Cuisines et Cultures, tels que Olivier Nasti, Sébastien Bontour, Johan Leclerre et Philippe Mille monteront sur scène tour à tour pour partager leur passion et leurs petits secrets de chef. Entre ces démonstrations, le temps de deux heures, les chefs prêteront toque et tablier à quatre cuisiniers amateurs qui joueront de leur talent sur le thème du boudin blanc de Rethel, du pain d’épices et du foie de volaille de Champagne.

Le lundi 2 avril

- Concours entre les écoles hôtelières sélectionnées. Des jeunes élèves venus des dix plus grandes écoles hôtelières de France s’affronteront au cours de joutes culinaires sous le regard d’un jury de renom, de leurs camarades de classe et du grand public. Les chefs en herbe s’affronteront en binôme avec un élève de salle. Parmi ce jury de prestige, présidé par Philippe Mille, nous retrouverons Cyril Lignac, le chef préféré des français, qui aura le plaisir d’être membre de ce jury et de participer à la sélection de l’équipe gagnante. Cyril Lignac prendra également le temps pour une séance de dédicaces de son dernier livre de cuisine.


Les prochains salons

19 janvier 2012


Venez nous retrouver sur nos stands

Salon Gulfood à Dubaï 19-22 Février 2012, stand n° MH-36

Private Label MDD Expo 3-4 Avril 2012 Paris, Porte de Versailles Stand H81

liens site : http://www.mdd-expo.com/, http://www.gulfood.com/


Vinaigre, de l’éprouvette à la cuisine

13 janvier 2012


Encore un livre consacré au vinaigre ?

Certes oui, mais encore…

Plusieurs raisons … D’abord Fabrice Wehrung nous a confié ses secrets. Fabrice est l’un des seuls oenologues du vinaigre en France. Depuis de nombreuses années, il réfléchit et améliore les processus qui conduisent à l’élaboration des vinaigres dont on lui confie la recette. Il sait de quoi il parle, et il aime ça… Ensuite, ce livre fait discrètement la part belle aux vinaigres réalisés à Reims, "la seconde capitale vinaigrière". Héritière de la tradition, la maison Charbonneaux-Brabant fondée en 1797, perpétue avec passion la fabrication du vinaigre et de la moutarde avec un savoir-faire digne de la grande cuisine française. Et on aime ça…

Enfin, parce que neuf chefs de cuisine parmi les plus illustres ont accepté de jouer le jeu. Ils nous parlent avec passion du plaisir qu’ils ont à découvrir, redécouvrir et utiliser les vertus de ce produit magique. Et ils aiment ça...

Catherine Coutant et François Schmidt, au travers des éditions de l’Effervescence, continuent à courir après les produits gastronomiques traditionnels toujours renouvelés, toujours originaux. Après "l’Atlas du patrimoine gastronomique de la Champagne-Ardenne", " VINAIGRES, DE L’EPROUVETTE A LA CUISINE " est un nouveau voyage au pays de la cuisine inventive. Le livre à bénéficié d’une coédition avec la société Charbonneaux Brabant et la SAS SOFRALAB

Deux grandes parties se succèdent dans ce livre : La première est technique : jamais un ouvrage consacré au vinaigre n’est allé si loin dans la présentation des procédés et des techniques qui président à l’élaboration de ce produit. Des bactéries à la chimie, des méthodes de fabrication au rôle du Maître-Vinaigrier, rien ne vous est caché dans cette première partie. La seconde partie vous raconte des histoires d’amour entre neuf chefs de cuisine et leurs vinaigres préférés… Comme les vinaigres sont devenus une source inévitable d’invention et de plaisir gastronomique et qu’ils constituent une richesse de goût et de saveurs sans pareille, nous leur avons demandé ce que nous racontent " leurs vinaigres " qu’ils soient de vin rouge ou de vin blanc, de cidre, de riz ou d’alcool…Il semble en effet que la grande cuisine française a connu sa révolution avec l’apparition de la nouvelle cuisine, et que les vinaigres, qu’ils soient de Reims ou d’ailleurs, ont trouvé une place prépondérante dans ce souffle nouveau apporté par Paul Bocuse et ses amis… Grâce à ces témoignages vécus, pleins de saveurs et d’expériences, il sera possible de constater que les vinaigres ne se contentent pas d’accompagner la cuisine : ils la transcendent, ils la réinventent... Et nous, on aime ça… Ce sont donc des histoires d’amour que raconte ce livre… Amour vinaigrier, salé-sucré, plaisir subtil perdu puis retrouvé, indispensable histoire de goûts et de saveurs. Un livre acidulé qui donne les clés pour connaitre, comprendre, utiliser les vinaigres.

Les chefs : neuf chefs imaginatifs ont accepté de nous raconter leur histoire d’amour avec le vinaigre : Arnaud Lallement, Pascal Tingaud, Thierry Voisin, Bruno Herbin, Fabrice Maillot, Grégory Jolard, Philippe Mille, Thierry Landragin, La famille Vogt. Vous retrouverez leurs recettes et leur parcours autour du vinaigre dans ce livre.


Village de Noël - Reims du 25 Novembre au 31 Décembre 2011

10 novembre 2011


Clovis, l’Esprit de Noël !

Cette année encore, Clovis sera présent au Village de Noël de Reims, Place d’Erlon du 25 Novembre au 31 Décembre 2011.
C’est l’occasion de venir découvrir nos nouveautés, nos compositions spéciales Fêtes, mais aussi nos conseils cuisine.



Pages 1 | 2 | 3 | 4

communiqué de presse Automne 2011

» télécharger - (PDF – 1.6 Mo)

Dossier de presse - Clovis

Version 2010

» télécharger - (PDF – 1.1 Mo)

Clovis

Communiqué de presse - Mars 2011

» télécharger - (PDF – 807.5 ko)

Clovis

Communiqué de presse - Mars 2010

» télécharger - (PDF – 434.5 ko)

Clovis

Communiqué de presse - Hiver 2010

» télécharger - (PDF – 1.1 Mo)

   

Triman